Thermographie d’un complexe hospitalier
L’analyse thermographique est la méthode la plus adaptée pour identifier et mettre en évidence les défauts d’isolation d’un bâtiment. Le drone équipé d’une caméra thermique haute résolution offre la possibilité de voir tous les défauts et déperditions énergétiques. L’imagerie thermale permet de constater les zones de désordres thermiques.
Nos équipes ont étudié des centaines d’images capturées lors d’une matinée froide d’hiver pour y visualiser le maximum de défauts et afin de rédiger l’analyse thermique.
L’inspection de ce site, composé de 22 bâtiments indépendants, aura permis de déceler plus d’une centaine de failles thermiques principalement générées par des absences ou de l’inefficacité d’isolation intérieure dans les murs et de ponts thermiques sur les liaisons entre les planchers intermédiaires et murs.
Dans cet exemple, nous distinguons très clairement les ponts thermiques entre les murs et planchers intermédiaires ainsi qu’une fenêtre ayant un défaut d’isolation.
L’usage de cette méthode aérienne offre la possibilité d’analyser l’ensemble des faces du bâtiment peu importe la hauteur ainsi que la toiture.