Etude sur les comportements routiers par drone
Afin de permettre à nos clients de comprendre les mouvements routiers sur les réseaux de voiries tels que les ronds-points, shunts, croisements, carrefours, parkings, autoroutes, centres commerciaux, nous réalisons les captations aériennes sur plusieurs heures consécutives et générons les matrices de résultats.
Notre savoir-faire, être, ainsi que nos moyens techniques permettent d’effectuer des captations de jours comme de nuits. Nous associons les origines aux destinations de tous types de véhicules comme les voitures, vélos, motos, poids lourds, utilitaires, ou encore les piétons, afin de comprendre les flux de déplacement aux heures critiques de pointe. Cette solution permet de préparer les futures évolutions d’infrastructures routières en comprenant les raisons des embouteillages et ralentissements.
Cette solution couplée à l’intelligence artificielle, nous permet également de définir la vitesse de déplacement des véhicules, les temps de déplacement d’un point à un autre, les zones denses sur le trafic routier….
Dans cette exemple, une captation de 18h pour le compte de la DREAL (Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) nous a été demandé. C’est un réel gain de temps et de productivité, notre solution permet de ne pas mobiliser des dizaines de personnes par site et de comptabiliser chaque véhicule, entrée et sortie manuellement.
Sur ce dernier exemple nos équipes ont rendu en un temps record les résultats, avec les entrées et sorties les plus utilisées et plus de 61 956 véhicules comptabilisés.