Programme TRIDA
Suite à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Développements en matière de surveillance et d’évaluation de l’état des milieux aquatiques continentaux, littoraux et marins dans le cadre des directives européennes » lancé à l’automne 2021, notre projet a été sélectionné par l’Office français de la biodiversité.
Ce programme est l’accomplissement des nombreuses années de collaboration entre les équipes Écosphère – Prodrones pour l’intégration des aéronefs dans les études d’expertise écologique. Ce partenariat sans équivalent prouve que le drone fait partie intégrante des outils nécessaires aux enjeux de demain.
👉 TRIDA pour Techniques de Recherches et Identification par Drone de l’Avifaune
Le projet TRIDA vise à tester et développer un guide d’utilisation du drone pour inventorier les oiseaux marins, et à développer un algorithme permettant de reconnaitre et dénombrer les oiseaux présents sur les photos prises au drone.
Partenaires impliqués : Prodrones – Écosphère – Université du Littoral Côte d’Opale et le LISIC – Groupe ornithologique et naturaliste – TBM environnement – EIL Côte d’Opale – GISOM – Muséum national d’Histoire naturelle – EDF Renouvelables