Prodrones & Ecosphère partenaires pour l’environnement
L’utilisation de drone est idéale pour les études environnementales.
Actuellement en partenariat avec l’entreprise Écosphère, nous mettons nos drones au service des différentes études d’impact environnementale.
Au niveau de l’Ornithologie, pour le suivi de colonies en période de reproduction (photo-interprétation), le suivis des stationnements d’oiseaux sur zones sensibles (carrières, marais, etc.), le suivi d’espèces en altitude (pylônes électrique, bâtiments, etc.), le suivi comportementaux en phase de chantier éolien (détection des nids de busards) et phase post-implantation (ICPE)
Au niveau de la Mammalogie (hors chiroptères), pour le suivi des populations de grands mammifères (état des populations), le suivi du fonctionnement écologique des grands mammifères, le positionnement des ouvrages de franchissement, le suivi comportementaux en phase de chantier et suivis post-implantations des ouvrages.
Au niveau de la Mammalogie (chiroptères), pour la mise en évidence des trajectoires, déplacements, sorties de gîte, le suivi de la matrice paysagère / fonctionnalités écologiques (haies, talus, chemins, etc.) et le suivi comportementaux post-implantations des ouvrages (éolien, etc)
Le drone apporte de nombreuses solutions dans ces études aussi bien sur terre que sur mer, que ce soit pour les observer ou les compter, le drone étant silencieux il ne dérangera en aucun cas la faune.
Le drone nous permet de prendre de la hauteur pour inspecter l’environnement. Il est capable de voler sur toutes les zones dangereuses ou difficiles d’accès à basses ou hautes altitudes sur de grandes distances, sans risque pour l’environnement ni pour l’humain.
Précision, Rapidité, Couverture spatiale sont les maîtres-mots de l’utilisation du drone dans ces études.